Les leçons que les entrepreneurs pourraient apprendre en jouant au poker.

Le poker et l'entrepreneuriat ont une chose en commun. Ce sont deux professions très gratifiantes à condition de bien s'y prendre. Ces deux professions exigent également des individus qui les embrassent un énorme appétit pour le risque, un travail sur l'élaboration d'une excellente stratégie et la capacité d'évaluer des données critiques.
5 leçons de poker qui pourraient être utiles aux entrepreneurs en phase de démarrage

pokerce

1. Croire en la chance

Bien que la plupart des joueurs affirment que le poker est plus un jeu d'adresse qu'un jeu de chance, il arrive que des éléments de chance prennent le dessus - vous commencez avec une mauvaise main et vous finissez par gagner un full house parce que la chance du tirage a joué en votre faveur. Cela s'applique également au monde des affaires. Certains entrepreneurs à succès ont eu des coups de chance - tout se résume à avoir un état d'esprit positif et à reconnaître que la chance et le bon timing peuvent faire la différence entre votre succès et votre échec.

2. Prenez des décisions même avec des informations incomplètes

Le jeu de poker vous oblige à prendre des décisions rapides, même lorsque les informations sont insuffisantes. Vous placez des paris à chaque tour de jeu sur la table, en ignorant totalement les mains des autres joueurs. Au fur et à mesure que la partie avance, de nouvelles données arrivent et vous formez lentement une prédiction basée sur chaque nouvelle information qui se déroule devant vous. De même, en tant qu'entrepreneur, votre connaissance d'un marché de niche dans lequel vous investissez ne sera pas toujours complète. Les tendances changent, les demandes fluctuent, la concurrence s'accroît, et vous devez prendre des décisions en fonction de votre capacité à évaluer les choses. Vous devez agir et décider sur la base de données imparfaites, sinon vous raterez votre coup.

3. Savoir quand abandonner

Les joueurs de poker qui réussissent savent quand abandonner. Si les chances ne sont pas en votre faveur lors de la première main, apprenez à vous arrêter et à conserver votre tapis pour la prochaine. Tout comme en affaires, si vous voulez réussir, vous ne devez pas vous en tenir à quelque chose qui ne vous donnera pas de résultats positifs. Consacrez votre temps, votre énergie et vos ressources à la recherche d'autres entreprises et à l'exploration de nouvelles opportunités.

4. Prenez vos responsabilités

En fin de compte, c'est la façon dont vous jouez vos cartes qui détermine votre résultat. Recevoir d'excellentes cartes n'aura aucune importance si le joueur prend de mauvaises décisions, manque de stratégie et n'a pas les compétences et les capacités nécessaires pour rester dans le jeu. De même, les investisseurs regardent toujours l'entrepreneur lorsqu'ils décident où placer leur argent. L'entrepreneur est celui qui prend des risques et qui prend les décisions.

5. Donnez tout ce que vous avez

Si les chances de succès sont en votre faveur, n'hésitez pas à vous lancer et à miser tout ce que vous avez sur une seule main. Faites confiance à votre instinct et soyez courageux et vous remporterez une grande victoire. En tant que jeune entrepreneur, il faut beaucoup de cran et de passion pour réussir. Si vous ne vous engagez pas à fond, cela se verra dans les résultats de votre entreprise.