Outvio, une entreprise d'expédition  SaaS en marque blanche, clôt un tour de table de 3 millions de dollars mené par Change Ventures.

Outvio, une startup estonienne qui fournit une solution d'expédition  SaaS en marque blanche pour les détaillants en ligne de taille moyenne et grande en Espagne et en Estonie, a clôturé un tour de table de 3 millions de dollars mené par Change Ventures.

Ont également participé TMT Investments (Londres), Fresco Capital (San Francisco) et Lemonade Stand (Tallinn). Plusieurs investisseurs providentiels ont également participé au tour de table, notamment James Berdigans (Printify) et Kristjan Vilosius (Katana MRP). Il s'agit du premier tour de table institutionnel de la startup après avoir fait du bootstrapping depuis 2018.

https://journaldegeek.com/

Les détaillants en ligne doivent généralement utiliser un certain nombre d'outils différents ou embaucher des développeurs coûteux pour créer des solutions d'expédition en interne. Outvio propose aux boutiques en ligne de toute taille une configuration d'expédition après achat, qui cherche à reproduire une expérience de type Amazon où les clients peuvent également retourner les colis. Elle est notamment en concurrence avec  ShippyPro, qui opère depuis l'Italie et a levé 5 millions de dollars à ce jour.

"Nous pouvons donner à n'importe quel magasin en ligne tous les outils nécessaires pour offrir une expérience client après-vente supérieure", a déclaré Juan Borras, cofondateur et PDG d'Outvio. "Nous pouvons nous intégrer à différents points de leur processus d'exécution, et pour les grands marchands, leur faire économiser des centaines de milliers de dollars rien qu'en coûts de développement."

"Ce qui se passe après l'achat est plus important que la plupart des magasins ne le réalisent", a-t-il ajouté. "Plus de 88% des consommateurs déclarent qu'il est très important pour eux que les détaillants communiquent de manière proactive chaque étape d'exécution et de livraison. Ne pas le faire, surtout en cas de problème, conduit souvent à la perte du client. Notre mission est d'aider les magasins en ligne à rationaliser tout ce qui se passe après la vente, en alimentant les affaires répétées et les clients fidèles à la marque grâce à une expérience post-achat fantastique."

"Si la vente en ligne a encore un long chemin à parcourir, les attentes des consommateurs augmentent en matière de délais et de normes de livraison", a déclaré Rait Ojasaar, partenaire d'investissement chez l'investisseur principal Change Ventures. "On peut dire la même chose des opérateurs de boutiques en ligne qui recherchent de plus en plus des solutions plus avancées avec une expérience utilisateur semblable à celle des consommateurs. L'équipe d'Outvio a compris exactement quelle était la lacune du marché et a fait un travail formidable pour trouver l'adéquation produit-marché avec sa plateforme  SaaS de gestion des commandes moderne."