Les développeurs de Call of Duty, Uncharted et The Last of Us s'associent pour créer un nouveau studio.

Des vétérans de l'industrie du jeu vidéo à l'origine de titres à succès tels que The Last of Us, Uncharted et Call of Duty, se sont associés pour créer un nouveau studio baptisé That's No Moon. Le premier projet de ce studio indépendant est un jeu d'action-aventure AAA à la troisième personne, axé sur une campagne solo.

https://legeekdunet.com

Selon le site officiel, ce nouveau studio est dirigé par le PDG Michael Mumbauer, qui dirigeait auparavant le groupe Visual Arts de  PlayStation. Le directeur de la création, Taylor Kurosaki, est connu pour la narration en solo dans Call of Duty : Modern Warfare. Jacob Minkoff, qui a participé au développement de jeux tels que Uncharted 3 : Drake's Deception, The Last of Us, Modern Warfare, Warzone, occupera le poste de directeur de jeu. Actuellement, l'entreprise compte près de 40 développeurs issus de plusieurs grands studios. Avec des bureaux situés à Los Angeles et San Diego, That's No Moon prévoit d'intégrer 100 développeurs d'ici 2022.

Le studio a reçu un financement de 100 millions de dollars de la part de la société sud-coréenne de jeux vidéo Smilegate, connue pour avoir créé la série Crossfire. That's No Moon n'a pas donné beaucoup de détails sur son premier projet, mais l'accent est clairement mis sur la création de jeux "définissant le genre" et "axés sur la narration". Il est certes trop tôt pour l'affirmer, mais le studio aimerait que ses jeux soient adoptés dans le cinéma et d'autres médias.

No Moon n'est pas le seul nouveau studio à voir le jour cette année. Il y a quelques semaines, le cofondateur de Rockstar Games, Dan Houser, aurait lancé sa nouvelle société.