Richmond
Je séjourne dans l'aire de débordement du parc à caravanes situé à l'hippodrome de Richmond. C'est à quelques kilomètres de la ville, mais c'est extrêmement calme, avec les avantages supplémentaires de l'électricité et de l'eau et un bloc de commodités très moderne. Bien qu'il s'agisse d'un Turf Club, le seul gazon se trouvait devant la tribune - la piste elle-même n'était que terre et poussière.

boutique souvenir famille royale londres



Sur le mur du Moonrock Café (à l'intérieur de l'office du tourisme) est accroché un tableau représentant 4 hommes de la région (Bunny Walsh, Ken Ryan, Tom Wilcox et Jimmy  McGuire). Elle s'intitule "The Seat of Knowledge" (le siège de la connaissance) car ces quatre messieurs s'y asseyaient tous les jours, regardant le monde passer et donnant des conseils à tout le monde. Elle n'a pas de signification réelle - c'est juste une de ces images qui ont attiré l'attention.



Richmond est une ville sur 3 sur le Dinosaur Trail ici dans le nord-ouest du Queensland (Winton et Hughenden étant les deux autres). La région était autrefois recouverte par la mer d'Eromanga et, ces dernières années, de nombreux spécimens ont été mis au jour qui confirment son statut de premier site de fossiles marins. Au musée du Kronosaurus, nous avons appris l'époque à laquelle Richmond a été la première ville de l'Empire britannique à avoir des fossiles. s'est fait connaître en 1989 lorsqu'un fossile de Pilosaur vieux de 100 millions d'années a été découvert près de la ville. Une vidéo dans la salle de spectacle nous a permis de remonter le temps jusqu'à l'époque où la moitié de l'Australie était sous l'eau et où les créatures carnivores dominaient la vie sous la surface. En regardant les os de la nageoire d'un polycotylidé, nous n'avons pu nous empêcher de sourire et de nous souvenir du jeu d'enfants des "osselets", car la forme des deux était la même, même si j'ose dire que le poids de nos os en plastique était bien inférieur à celui des vrais os.

Nous nous sommes promenés dans une réplique de la ferme de Cambridge Downs qui abrite aujourd'hui un petit musée d'outils et d'équipements d'antan. La ferme originale a été construite dans les années 1860 à partir de dalles de pierre et érigée en plein air, à l'écart de la brousse dense, afin de ne pas être facilement atteinte par les aborigènes en maraude. Il était intéressant de voir les fenêtres à barreaux de fer, offrant une défense supplémentaire aux habitants. La ferme d'origine avait un toit de chaume, mais la réplique d'aujourd'hui a été surmontée de tôles galvanisées surélevées, offrant une belle brise.

Il y a une belle promenade de 1,5 km autour du lac Fred Tritton. Construit en 2003 en tant qu'élément récréatif pour Richmond, il porte le nom d'un ancien maire du comté de Richmond. Au milieu du lac se trouve "l'île du mort", qui commémore un homme appelé "Fitzgerald", qui aurait été jeté de son cheval et enterré là où il est tombé. Lorsque le lac a été creusé, un cairn en pierre a été construit sur sa tombe pour qu'il ne soit pas oublié. Parsemés autour du lac, on trouve plusieurs spécimens de roches lunaires. Je ne sais pas trop pourquoi on les appelle ainsi - peut-être à cause de leur aspect cratérisé - mais elles sont intéressantes à regarder, avec leurs nombreuses teintes de calcaire.

Le parc autour du lac dispose d'un grand parc aquatique pour les petits ...... et les grands enfants. C'était froid, mais rafraîchissant sous un soleil radieux !