Quel est le montant du capital d'un prêt personnel ?

Lorsque vous décidez de contracter un prêt, qu'il soit garanti ou non, l'une des principales questions que vous vous posez est "combien d'intérêts vais-je payer ?". En additionnant tous vos paiements mensuels, vous obtiendrez un total qui comprend le capital et les intérêts.

Le principal du prêt est un élément clé de la terminologie du prêt. Comprendre ce que signifie le montant du principal au début de votre processus ainsi que tout au long de votre prêt vous aidera à faire des choix financiers judicieux. Vous pouvez également effectuer des paiements supplémentaires sur le principal de nombreux types de prêts, une option qui peut vous aider à rembourser votre prêt plus tôt.
Qu'est-ce qu'un montant principal ?

https://histoire2poker.com/teen-patti-contre-texas-holdem/

Le principal d'un prêt désigne soit le montant total du prêt au moment où il est contracté, soit le montant de la dette initiale qui reste. On le compare parfois aux intérêts payés sur le prêt, car tous vos paiements au fil du temps correspondent à la somme des intérêts dus et du capital total du prêt.

Si vous avez remboursé 2 000 $ du principal d'un prêt de 5 000 $, vous avez probablement aussi payé beaucoup d'intérêts et il vous restera des intérêts à payer, mais le principal du prêt a été réduit à 3 000 $.

Comment fonctionne le capital d'un prêt ?

Le principal de votre prêt diminue chaque fois que vous effectuez un paiement, mais il ne diminue pas du montant total de votre paiement. Si vous effectuez un paiement de 500 $ sur un prêt chaque mois, vous pourriez payer, par exemple, 100 $ d'intérêts en raison de la taille du prêt. Cela signifie que seulement 400 $ sont appliqués au principal du prêt, ce qui réduit le montant total que vous devez par rapport à ce que vous avez emprunté à l'origine.

Alors que certains prêteurs facturent des frais pour le remboursement du principal avant le calendrier des paiements, d'autres prêteurs vous permettent d'effectuer des paiements supplémentaires gratuitement. Si vous payez 1 000 $ sur le prêt susmentionné, vous effectuerez votre paiement normal (100 $ d'intérêts, 400 $ de capital), mais vous pourrez également appliquer les 500 $ restants directement au capital, puisque vous payez par anticipation.

Capital du prêt et intérêts du prêt

Dans la plupart des prêts, vous devrez payer une partie des intérêts chaque mois en plus de faire une entaille au capital. Il est important de connaître la différence : le principal est l'argent que vous avez reçu du prêteur et que vous remboursez intégralement pendant la durée du prêt. L'intérêt est basé sur le montant du prêt, la durée du prêt et le taux d'intérêt - et ce montant changera légèrement si vous effectuez des paiements anticipés.

Les intérêts d'un prêt personnel sont-ils déductibles des impôts ?

Les intérêts sont rarement déductibles des impôts sur les prêts personnels, mais il y a quelques exceptions. Si le prêt était destiné à des études ou à des dépenses professionnelles, il arrive que les intérêts soient déductibles. Si vous contractez un prêt personnel que vous utilisez pour acheter certains investissements et que vous êtes une personne qui détaille ses déductions, vous pourriez également avoir droit à une déduction fiscale des intérêts, mais en général, les intérêts de votre prêt personnel ne seront pas déductibles.

Comment calculer les paiements de capital d'un prêt

Pendant la durée d'un prêt, le pourcentage des intérêts diminue et le pourcentage du capital augmente.

Par exemple, disons que vous contractez un prêt de 5 000 $ à 5 % d'intérêt pendant cinq ans. Le prêteur calculera le montant des intérêts que vous devrez au fil du temps, le répartira sur la durée de votre prêt et divisera le capital et les intérêts combinés en paiements mensuels égaux. Le calendrier ainsi créé s'appelle un calendrier d'amortissement.

Dans un tableau d'amortissement, vous payez 94 $ par mois, mais au début, ce paiement ne représente que 73 $ de capital et 21 $ d'intérêts. Au fil du temps, le capital restant diminue, de sorte que l'intérêt évalué diminue également. Au dernier paiement, vous ne payez que 0,40 $ d'intérêts parce que votre capital restant est si faible.

Comment payer le principal

Si vous avez choisi de payer plus que vos mensualités sur un prêt, vous pouvez souvent effectuer un paiement supplémentaire qui sera entièrement affecté au capital. Voici comment procéder :

  • Vérifiez auprès de votre contact chez votre prêteur quelles sont ses procédures pour payer en avance sur le principal. Le prêteur peut vous indiquer qu'il y a de petits frais ou une façon spéciale d'effectuer ce paiement supplémentaire, ou il peut vous indiquer que vous pouvez simplement faire un chèque plus important ou faire un paiement électronique plus important. L'argent supplémentaire sera appliqué au principal.
  • Si vous estimez que les pénalités de remboursement anticipé de votre prêt sont trop élevées pour que cela en vaille la peine, envisagez d'ouvrir un compte d'épargne à haut rendement et d'y mettre de côté l'argent que vous vouliez appliquer au principal ; vous pouvez payer à partir de ce compte une fois que vous avez économisé un montant égal au reste de votre calendrier de paiement, ce qui revient à "rembourser le prêt par anticipation" sans avoir à payer les pénalités de remboursement anticipé.
  • Si vous choisissez de rembourser le principal par anticipation par l'intermédiaire de votre prêteur, notez le nombre de paiements que vous retirez de la fin du calendrier. Parfois, le fait de payer par anticipation peut être une sensation agréable, puisque vous réduisez la durée de votre dette envers ce prêteur.

Disons que vous avez le prêt de 5 000 $ sur cinq ans mentionné précédemment, et que vous effectuez un paiement de 94 $ chaque mois. Si vous choisissez de doubler votre paiement pour le troisième mois, vous réduirez le nombre total de paiements de 60 à 59. Ce qui est encore mieux, c'est que vous faites en fait un peu plus de progrès que cela, car il y aura moins de temps pour que les intérêts s'accumulent. Le fait de payer le principal à l'avance signifie que, pendant toute la durée du prêt, vous payez moins d'intérêts au total pour avoir obtenu le prêt.

L'inflation a-t-elle un impact sur le capital ?

L'inflation, qui se produit lorsqu'une unité monétaire donnée permet d'acheter moins que par le passé, a tendance à profiter aux emprunteurs. L'inflation n'est pas entièrement prévisible, mais avec une monnaie relativement stable et peu inflationniste, les prêteurs prennent leurs décisions en matière de taux d'intérêt en tenant compte des taux d'inflation prévus. Dans l'ensemble, cependant, acheter quelque chose avec un prêt maintenant plutôt que d'attendre cinq ans pour économiser et payer en espèces est à votre avantage pour l'inflation, puisque vous achetez avec des "dollars actuels" plutôt qu'avec des dollars futurs dépréciés.