:: suivant >>
éditer :: []->

Notre projet


Depuis plusieurs années, nous cheminons vers un autre mode de vie, vie en habitat groupé, utilisation exclusive d'eau de pluie, utilisation de toilettes à litière, réduction de notre consommation, simplicité volontaire, etc.

Ce chemin nous a conduit aux Cévennes et à Elze, petit hameau perché dans les montagnes cévenoles, où Christian a construit ce lieu où nous habitons aujourd’hui.
Nous sommes tombés amoureux de cet endroit, de ces paysages, de ce hameau.
L'envie d'arrêter de courir après le temps et l'argent.

Nanou, professeur de Sciences et de religion, Pat (ingénieur forestier) et notre fille Ayla, avons alors décidé de faire un grand pas vers un autre mode de vie plus cohérent avec nos convictions, un pas vers plus d'autonomie, plus de simplicité, plus de contact avec la terre et les gens.

Passionnés par la permaculture, c'est en nous inspirant de ses principes que nous allons aménager et faire vivre ce lieu... un potager pour tendre vers l'autonomie alimentaire, un jardin forêt fruitière, systèmes photovoltaïques, eau du ruisseau et de pluie, ...

Création d'une petite pépinière axée sur les fruitiers, les aromatiques et les plantes comestibles en essayant de proposer des espèces courantes mais aussi des espèces ou des variétés moins connues.

Filage de la laine avec une amie qui élève un troupeau de chèvres angoras, confection de vêtements ou accessoires au tricot ou au crochet.

Ce projet, nous souhaitons le partager en vous accueillant dans nos cabanons pour un séjour en famille ou comme lieu de stage, séjours de randonnées, et en organisant des retraites citoyennes pour les jeunes.


Newsletter
banque ligne