Armoire forte pour documents et armoire forte pour armes


Il existe plusieurs types d'armoire fortes pour des applications bien distinctes.

Une armoire forte est une sorte de gros coffre fort dont la hauteur varie en général entre 1,50m et 2m

Elles sont pourvues de deux battants, de poignées et de serrures haute sécurité.

Les serrures sont identiques à celles que l'on trouve généralement sur les coffres forts, elles sont à ouverture à clés, à code électronique ou code mécanique.


Utilisation des armoires fortes


Ces mobiliers de sécurité sont généralement utilisés pour le stockage de documents et de quelques petites valeurs ne dépassant généralement pas le millier d'euros.

Pour le stockage sécurisé des documents, elles peuvent être composées de matériau ignifuge afin de sauvegarder les registres et contrats importants à l'abri du feu en cas d'incendie par exemple.

Une armoire forte blindée ignifuge pourra peser plusieurs centaines de kilos, il conviendra donc de la manutentionner avec attention et de la placer sur une qui supportera la charge.


Armoire forte pour armes


Les armoires fortes pour armes sont exclusivement dédiées à conserver des armes de tir de précision ou encore des armes de chasse longues.

Elles sont alors pourvues d'un compartiment à munition et de râteliers qui permettent de maintenir les armes en position verticale.

Une armoire forte pour armes fixée au sol est spécifiquement requise par la règlementation en vigueur.

Sans ce matériel de sécurité, les armes pourraient être volées et engager la responsabilité de leur propriétaire en cas d'utilisation frauduleuse.
 armoire forte coffre fort