2. Description du projet

Je suis : Transformateur

La Popotte

Description du projet :

«La popote» un lieu pour éveiller vos papilles gustatives, explorer votre créativité, s’émerveiller tout simplement et durablement.


Késaco «la popote» : un projet de cantine avec des produits locaux, bio et de saison, une petite boutique, un grand potager en permaculture et une mini ferme pédagogique, le tout dans le centre d'activités pluridisciplinaires «craboutchi» à Waterloo à deux pas de la gare. La maison toute entière se veut être un espace convivial, d’échanges et de sensibilisation pour un public familial mais également pour tous les amoureux d’art et de nature où vous allez pouvoir manger sainement et localement, apprendre et s’amuser dans un cadre vivant et féérique !

Et concrètement, qu'est-ce qu'on mange ?
La cantine de "la popote" vous proposera de la petite restauration bio, faite maison par nos soins avec des aliments issus à majorité de producteurs locaux. La cantine apportera son soutien en se fournissant à l'épicerie coopérative et participative  WooCoop dans le chenois à Waterloo dans laquelle nous sommes coopérateurs. Solidaire auprès du commerce équitable, nous proposerons également des produits provenants des magasins du monde oxfam.

Retrouvez-nous sur : http://craboutchi.be/
lapopotte_la-popotte-wiki.png
Type de soutien souhaité : Soutien financier (crowdfunding, appel à coopérateur...)
Description de votre demande :

A quoi va servir la collecte ?

Pour que la cantine puisse vous accueillir dans la plus agréable des conditions, nous avons besoin de vous. Démarrer cette nouvelle aventure dans le secteur de la bonne alimentation et l'intégrer dans notre centre pluridisciplinaire nous tient à coeur et donne du sens à notre projet de vie. En apportant votre soutien, vous nous permettez de réaliser un rêve de petite entreprise familiale !

Les coûts proviennent essensiellement de l'équipement et de l'aménagement de la cuisine aux normes de l'afsca. Une partie des travaux a déjà été effectués avec nos fonds propres dans des postes comme le plafonnage, l'électricité, la peinture et la couverture du sol. Cependant les exigences en matière d'hygiène demandent beaucoup plus d'investissements à prévoir en matériels et mobiliers HORECA pour la cantine.

Certains équipements de qualité pourront être trouvés en seconde main ou via des déstockage ou cessassion d'activités.
Lien vers un site web (ou votre campagne de crowdfunding) : https://www.miimosa.com/be/projets/la-popote-une-cantine-locale-bio-et-une-mini-ferme-urbaine
Date de début de votre demande : 21.05.2018
Date de fin de votre demande : 23.06.2018

2. Emplacement du projet

Adresse postale : 113, rue de la station
Code postal : 1410
Ville : Waterloo

3. Personne de contact

Nom - prénom : Yvonnic & Béatrice
Statut de la demande : à soutenir